Le Moving Sport Camp partage son expérience

Le Moving Sport Camp partage son expérience d’inclusion à l’Université de Floride
L’inclusion fait partie des combats que nous menons depuis 2018 à travers le MSC. A ce jour, plus de 60 athlètes vivant avec un handicap (intellectuels et sourds) ont déjà pris part à ce cadre de formation.
La question de l’inclusion fait partie des priorités des ODD formulés par l’ONU en 2015. C’est la préoccupation du Réseau Sport Africa et du Centre des Etudes africaines de l’Université de Floride qui ont regroupé dans la ville de Gainseville, plusieurs panelistes à l’issue d’un appel à contribution autour du thème : « Communautés inclusives et exclusives : Minorités, Femmes et jeunes dans le sport africain ».
“Sport, a powerful factor for inclusion and development of people living with a disability: Case of the Moving Sport Camp in Burkina Faso”, c’est le thème présenté ce 23 mars par le promoteur du camp, Sylvain Zingué.
Plusieurs personnalités telles que Joachim Noah ancien joueur de la NBA et Hamchétou Maiga-Ba, ancienne internationale malienne et championne de la WNBA, ainsi que de nombreux chercheurs africains et américains prennent part à cette conférence internationale.
Tous nos remerciements à Sport Africa et l’Université de Floride !
#sportsafrica2023 #universityofflorida #sportinclusion #MovingSport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *